Fondation Camp-De-La-Salle

Notre mission

La mission de la Fondation Camp De-La-Salle vise à amasser des fonds pour permettre à des enfants âgés de 5 à 15 ans provenant de différents milieux, dont des milieux familiaux vulnérables, de venir vivre au Camp De-La-Salle une expérience de plein air favorisant leur développement physique, personnel et social.

Dans le but d’atteindre cet objectif, notre mission consiste essentiellement à:

Nos valeurs

La Fondation Camp De-La-Salle s’efforce de mettre en place des conditions favorables au développement du plein potentiel des enfants issus de milieux familiaux vulnérables. Par nos actions, nous souhaitons leur offrir un milieu de vie empreint de solidarité, de justice et d’inclusion.

Notre histoire

En 2002, d’anciens moniteurs et d’anciennes monitrices du Camp De-La-Salle, cherchaient à laisser leur trace auprès d’une communauté qui avait été des plus formatrice pour eux. Cette même organisation a changé la vie de milliers d’enfants depuis 1952 en permettant un accès éducatif en plein air.

En créant l’organisme de bienfaisance nommé « Fondation Camp De-La-Salle », ces anciens moniteurs ont permis à des centaines d’enfants issus de milieux défavorisés et vulnérables de séjourner en camp de vacances à moindre coût.

C’est en s’inspirant de la pédagogie Lassallienne (Saint Jean Baptiste De-La-Salle) et en faisant la promotion de valeurs éducatives notamment auprès de personnes pauvres que la Fondation Camp De-La-Salle exerce sa mission depuis plus de 20 ans.