Cross triathlon Défi CDLS 2019

Partenaire principal de l'événement

Cross triathlon Défi CDLS 2019

Samedi 14 septembre 2019

Le Cross triathlon Défi CDLS est un événement bénéfice organisé au profit de la Fondation Camp De-La-Salle.

La Fondation CDLS s’est donné comme objectif principal de permettre à des enfants issus de milieux vulnérables de vivre une expérience unique dans un cadre enchanteur qu’est le Camp De-La-Salle, où la camaraderie, la nature et l’aventure sont au rendez-vous!

En participant à l’une des épreuves proposées lors de l’événement Cross Triathlon Défi CDLS, vous contribuez à cet objectif tout en vous amusant et en dépassant vos limites et tout ça en pleine nature, avec famille et amis.

L’événement se déroulant sur le merveilleux site du Camp De-La-Salle, des moniteurs sont disposés à animer les petits et grands pendant que vous bougez!

Événement organisé en collaboration avec

Présidence d'honneur

Nous sommes fiers que l’athlète Élite championne canadienne U23 Séverine Bouchez ait accepté la présidence d’honneur de l’événement pour une 2e année consécutive.

Les épreuves

25 m nage ~ 1 km vélo ~ 0,5 km course

50 m nage ~ 2 km vélo ~ 1 km course

500 m nage ~ 10 km vélo ~ 4 km course

4 km course ~ 10 km vélo ~ 2 km course
Vélo et course en sentier

0,5 km
Course en sentier

Course en sentier

Quelques définitions

Le triathlon est l’enchaînement de trois des sports les plus populaires au monde : la natation, le vélo et la course à pied sur des distances qui varient selon plusieurs facteurs, y compris l’âge des participants.

Les participants nagent d’abord sur une distance définie dans un lac, un océan ou une piscine, puis parcourent une distance à vélo et finissent avec une course à pied.

Le temps entre chaque épreuve – appelé la «transition» – est également comptabilisé comme faisant partie de la course, créant une compétition continue.

Qu’en est-il du DUATHLON?

Le duathlon est l’enchaînement de 2 sports, soit le vélo et la course à pied, sur des distances qui varient selon plusieurs facteurs, y compris l’âge des participants.

Que signifie l’utilisation du mot CROSS?

Ce terme signifie que les épreuves de vélo et de course se feront en sentier et non sur la route.

À relais signifie que l’on peut choisir de réaliser la course en équipe de 2 personnes (duathlon) ou 3 personnes (triathlon) qui se relaient afin que chacun accomplisse une épreuve.

Quelques photos de l'édition 2018

Services offerts sur le site

Hébergement

Besoin d’un endroit où dormir la veille ou le jour même de la course? Nous mettons à la disposition des participants treize (13) chambres pouvant être louées.

Situées à même le site de la compétition, chacune des chambres comprend deux lits superposés, soit quatre lits simples. Literie non incluse. Des douches sont également à votre disposition à proximité de la chambre.

Location de vélo

Il est possible de louer un vélo auprès du Camp De-La-Salle pour la journée du 14 septembre.

Location de combinaison isothermique

Nous sommes très heureux d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec OKÉ Triathlon!

Sur présentation d’une preuve d’inscription au Cross triathlon – Défi CDLS 2019, obtenez un rabais sur la location d’une combinaison isothermique (wetsuit) chez OKÉ Triathlon, à Anjou.

Partenaires élites plus

Partenaires majeurs